RAASHAN AHMAD + FANG THE GREAT

Tarif C 

Concert dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde.
Jeudi 17 octobre 2019 à 20h30

RAASHAN AHMAD

Avec son nouvel album « THE SUN » qui puise autant dans les rythmes africains, le spoken word, ou le jazz, ce natif de Trenton dans le New Jersey, confirme tout son talent et affirme son authenticité à travers une vision très positive du hip-hop, un rap inspiré, engagé et éclairé, dans la lignée de A Tribe Called Quest, d’Arrested Development, de Gil Scott Heron ou des Last Poets. Installé depuis plusieurs années en Californie, l’ex leader de Crown City Rockers, qui a multiplié les collaborations diverses avant de s’engager dans une carrière solo, se révèle, à travers cet opus gorgé de soleil qui multiplie les références et éveille les consciences, comme l’un des nouveaux afro-poètes du hip hop américain, reprenant le flambeau allumé par ceux qui l’ont précédé.


FANG THE GREAT

Voix envoûtante VS rap fracassant, FANG THE GREAT navigue entre r’n’b cotonneux et hip-hop moderne, en passant par des sonorités aux influences célestes. Membre des collectifs Apaches et Squad Neuf, on l’a découvert début 2018 au festival Hip-Hop is Red et sur OKLM avec son premier clip "Galleon".

Voici ce qu’en dit Rock En Seine : ‘’Le Canada a The Weeknd, l’Angleterre a Sampha et désormais la France a Fang The Great, nouveau messager d’un hip-hop suave et d’un R&B aux beats ouatés, du haut de ses 21 ans.’’