LES AMAZONES D'AFRIQUE

7€ / 14€

Le collectif les Amazones d’Afrique réunit des chanteuses d'Afrique de l'Ouest unies dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Vendredi 17 mai 2019 à 20h30

 

Après le succès de leur premier album «Republic Amazones» sorti en 2017, Les Amazones d Afrique sont de retour pour chanter leur combat pour la cause des femmes. « Amazone Power » est le premier de quinze titres,  le single d’un futur album et c’est cette fois contre le douloureux problème de l excision que les armes s’aiguisent et que les voix de ces guerrières s’élèvent.  

Selon L’Unicef, 200 millions de filles et de femmes ont été victimes de mutilations sexuelles et 30 millions de filles risquent de l’être au cours des dix prochaines années. Bien que la majorité d’entre elles vivent dans 30 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, on estime que 5% de ces femmes mutilées vivent en Europe, dont environ 53 000 femmes résidant en France d’après les estimations. 

De nouveaux réunis par l’agence de production 3d Family, ce ne sont pas moins de 17 artistes/chanteurs (15 femmes et 2 hommes) ainsi que 3 producteurs de renom, qui unissent leurs talents dans des rythmes emportés conjugués d’arrangements raffinés. 

Autour du refrain « Plus jamais la violence, le silence, je veux vivre et être libre », c’est le futur qui arrive par cette musique imprégnée des mutations d’influences opérées sur trois générations, d’une culture qui recouvre plus de trois continents et ce futur se chante autour d’une même cause : Les femmes ont droit d’exprimer leurs colères. Il faut CHANGER! 

Pour le live c’est Kandy Guira, Mamani Keita & Fafa Ruffino qui représenteront le groupe. Cette nouvelle formation interprètera des titres inédits accompagnée par des musiciens.