BERTRAND LOUIS & LOU CASA

7€

Concert en partenariat avec la Manufacture à Chanson.
Samedi 07 décembre 2019 à 20h30

BERTRAND LOUIS


D’une dizaine de chefs-d’œuvre extraits du recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, Bertrand Louis, dont la voix n’a jamais paru aussi profonde et généreuse, fait des souffrances de Baudelaire une projection actuelle, d’un bleu azur métallisé.
Sur scène, un piano, une guitare électrique, un violoncelle et quelques pointes d'électro, entre musique classique et univers post-punk à la Joy Division, décrivent au plus près la vérité du personnage Baudelaire.
 


LOU CASA


La relecture contemporaine de Lou Casa ne cesse d'être saluée par des professionnels et publics de toutes générations, notamment pour ses partis pris d’interprétation et ses arrangements originaux. Mathieu Amalric ne s’y est pas trompé, en l'intégrant, à l’image et au son, de son film “Barbara”. En tournée, le trio a notamment affiché 'complet' lors de ses concerts à La Philharmonie de Paris ou à trois reprises au Café de la Danse avec le projet Chansons de Barbara.
Distribution : Stéphane Gasquet : piano, orgue, tom bass, chœurs Julien Aellion : basse électrique, chœurs Marc Casa : chant, percussions, orgue, direction artistique.