BERTRAND LOUIS & LOU CASA

7€

Concert en partenariat avec la Manufacture à Chanson.
Samedi 07 décembre 2019 à 20h30

BERTRAND LOUIS


D’une dizaine de chefs-d’œuvre extraits du recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, Bertrand Louis, dont la voix n’a jamais paru aussi profonde et généreuse, fait des souffrances de Baudelaire une projection actuelle, d’un bleu azur métallisé.
Sur scène, un piano, une guitare électrique, un violoncelle et quelques pointes d'électro, entre musique classique et univers post-punk à la Joy Division, décrivent au plus près la vérité du personnage Baudelaire.
 


LOU CASA

Dans le prolongement du projet ‘Chansons de Barbara’, Lou Casa propose sa dernière création ‘Lou Casa, Barbara & Brel’ : des chansons de Brel se jouent en échos à des chansons de Barbara inédites dans le répertoire de Lou Casa ; l’ensemble trouvant une unité, des sensibilités et sensualités inattendues. Leurs histoires d’amants, d’amis, de disparitions, de fraternité ou de révolte y sont au cœur. Leurs liens d’amitié et de passion apparaissent ; l’humour et la folie y passent aussi, régulièrement, sans prévenir… Bandes sons, chansons, mots dits, se mêlent aux derniers reliefs musicaux du trio. Bruts et épurés.


Alors que le travail de relecture contemporaine de Lou Casa ne cesse d’être salué par des professionnels et publics de toutes générations, les avant-premières de ‘Lou Casa, Barbara & Brel’ ont rencontré un accueil très enthousiaste, avant sa première au Bal Blomet à Paris le 13 novembre 2019 et sa tournée française.