BAB EL WEST

Reporté 


Bonjour a toutes et à tous,

Suite aux mesures gouvernementales, nous sommes au regret d'annoncer le report de nos concerts, de nos différentes activités ainsi que la fermeture au public de nos espaces.

Les studios de répétition sont fermés au public à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Annulation des concerts prévus les :

Vendredi 20 mars : Composition Reggae Roots et Jam Session
Dimanche 19 avril : Popa Chubby

Les concerts prévus les :

Samedi 28 mars : Grand Bal Folk avec le trio SCOOPS
Vendredi 3 avril : Bab el West
Samedi 25 avril : Le Combo

seront reportés à des dates ultérieures à partir de juin 2020, selon les disponibilités des artistes et les directives qui nous seront données le moment venu.

Les ateliers Batucada et Chorale Blanck Rock Choir sont suspendus à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Les actions culturelles dans le cadre du CLEA, dans le cadre de la politique de la ville (ateliers DJying, MAO, écriture, enregistrement, etc.) ainsi que toute les initiatives du 2 Pièces Cuisine sont également suspendues à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Comptant sur votre compréhension, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au plus vite.

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Prenez soin de vous !

L'Équipe du 2 Pièces Cuisine


 

World Soul Folk Gnawa
©Pierrick Guidou
Vendredi 03 avril 2020 à 20h30

 

 

 

C’est en 2011, au cours de jams sauvages organisées dans les nombreux squats et caf-conç’ de Paris, que le chanteur-guitariste Habib Farroukh fait la connaissance de Marc Dupont (batterie) et de Clément Vallin (basse). Entre les deux musiciens d’origine bretonne et l’artiste berbère la complicité est immédiate. De cette nouvelle amitié naissent rapidement les contours de Bab El West, littéralement la porte de l’Ouest, autour des compositions et textes d’Habib Farroukh.
Ensemble, le trio créé une série de morceaux fusionnant soul aux accents afros et tradition orientale, tendant vers une musique funky et volontiers pop. Le combo est vite rejoint par Anthony Honnet (claviers), Nidhal Jaoua (qanûn) ainsi qu'Hamza Bencherif (guitare) qui apportent leur touche à cette musique au style devenu reconnaissable.
Au groove entraînant s’allie la diversité des thèmes abordés par les paroles. Une invitation au voyage, à la liberté, évoquant la nature, une journée en mer, des lieux inconnus ou encore un esprit venu du passé, Bab El West distille par tous les temps une musique solaire, joyeuse, énergique et dansante.
Si l’enregistrement de son premier EP a propulsé le groupe dans toutes les salles parisiennes (le Réservoir, la Scène Bastille, l’Alhambra, l’Alimentation Générale, etc.) où il partage son énergie avec générosité, de nouvelles compositions se sont progressivement ajoutées au répertoire, chaleureusement accueillies par le public.