RÉSIDENCE Àbájade

En résidence artistique du 3 mai au 3 juin

Àbájade c’est le mouvement, la joie collective et la ferveur de la transe - 8 musicien.ne.s qui déploient toute l’étendue d’un groove mystique élaboré entre les rues de La Havane, les clubs de Paris et imprégné d'influences new yorkaises. Emmené par l’énergie irrésistible de ses trois voix, le groupe est une expérience moderne de la fête et du rite !

En à peine deux ans d'existence et en pleine pandémie mondiale, Àbájade a fait des dizaines de concerts à Paris et en Provence, trois résidences, un premier EP et deux immersions dans le milieu afrocubain de la Havane à Cuba. 

Nourris à la musique d'Osain del Monte, D'Angelo, Fela Kuti ou Kneebody, los abajaderos peaufinent leur nouveau répertoire durant l'été 2021 et sont de retour sur les scènes parisiennes. On dit qu'un prochain EP sera enregistré en avril 2022... Stay tuned !

Julien Catherine (batterie, percussions) Thomas Celnik (direction, claviers, batá) Cyprien Corgier (chant lead, percussions) Syrielle Guignard (chant, percussions) Waly Loume (multipercussions) Thibaud Merle (saxophone ténor, flûte, clarinette basse) Antonin Pauquet (basse) Sophye Soliveau (chant lead)

+ GUEST MACHITO "BARBARO" CRESPO 

 

Publié le 05 octobre 2020