FESTIVAL POUR LES TOUT-PETITS

Festival Polys'sons & Polys'sonnes

Pour cette 1ère édition du Festival Polys'sons & Polys'sonnes
18 représentations investiront les crèches du Blanc-Mesnil au mois de mai

Un festival dédié aux tout-petits de 6 mois à 3 ans
en partenariat avec 

un neuf trois soleil

 

Concert expérience à partir de 6 mois 

 

 

 

 

 

 

 

M A R Y S E vous invite à un concert-expérience composé en six chapitres, retraçant l’évolution inversée, de l'enfance jusqu'à la vie in utero.

Elle propose dans un langage universel, celui de la perception des sons et lumières et au-delà d'une perception organique et inconsciente, une traversée de la montagne Batulao et ses métaphores : un concert-expérience afin d'éprouver, de fouler et de contempler Batulao, l'alchimie entre b atô la pierre et ilaw la lumière.

Sa morphologie nous enseigne ses rides creusées par les torrents, ses larmes brûlantes qui tétanisent, ses contours qui se forment et se déforment au gré de nos pas. Sculptée par les peuples, la faune et la flore, par l'empreinte de notre temps, la montagne est vivante pour ceux et celles qui s'autorisent à la rêver. Batulao, à notre origine.

Performance immersive & interactive à partir de 2 ans

un neuf trois soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

Stip it a été développé dans les crèches avec les enfants dans le cadre d’une recherche artistique. Dans Stip it, une danseuse et une artiste visuelle, en collaboration avec les enfants créent un paysage visuel où tout le monde se sent à l'aise. Nous y examinons les actions, les mouvements et le matériel. Trois éléments à la base de l'art, du jeu et de la rencontre.

La combinaison du mouvement, du son, des matériaux et de l'action, qui sont utilisés dans Hopeful, est le point de départ pour une rencontre. Ces éléments forment la base du jeu avec les sens et la perception. Les images / actions et mouvements concrètes et abstraites sont la puissance du moment, le récit de l'événement.

 

Solo vocal et percussif pour petits et grands à partir de 3 mois

un neuf trois soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

Évoluant au cœur d’un dispositif qui évoque un petit orchestre de chambre, portée par sa voix et accompagnée de percussions ou d’objets détournés, Charlène Martin explore les sens et les émotions que suscite l’évocation des éléments : eau, air, feu, terre.

Sons vocaux, mélodies libres, onomatopées sauvages et motifs rythmiques, jaillissent en une suite de pièces courtes et variées, tour à tour joyeuses, tendres, déjantées, tribales, clownesques ou virtuoses. La chanteuse-orchestre déploie ses états de voix et voyage, tous sens éveillés, au gré des âges et des univers…

Publié le 26 mars 2021