samedi 17 juin 2017 - 20:30 - 7€ / 14€

nameimg_event_38d7a08f-5f3b-4b60-9f3c-ce1d53e7e9be

Le quartet Open Land rencontre Louis Sclavis

Jazz


boutoon-billetteriefrance-billetfacebook-logo_318-49940  

 

 

 

Le quartet Open Land rencontre Louis Sclavis sur un programme consacré à ses compositions .

En première partie les élèves du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt (PSPBB) et ceux du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Blanc-mesnil présenteront eux aussi des pièces du compositeur.

Le quartet Open Land composé par Régis Huby (violons), Bruno Angelini (piano), Claude Tchamitchian (contrebasse), Edward Perraud (batterie) sera sur la scène du 2 pièces cuisine avec un des plus grands jazzman Français contemporain : le clarinettiste Louis Sclavis .
Dans ce programme , la musique de Louis Sclavis sera revisitée , réarrangée afin de provoquer une rencontre inédite entre l’univers très fort et personnel du compositeur et celui de ce quartet poétique et singulier conduit par Bruno Angelini .

© Gérard de Haro

Louis Sclavis s'est imposé comme un des musiciens les plus créatifs de la scène jazz européenne. Meneur audacieux, il n'a jamais cessé de défendre l'improvisation et de donner les moyens du jeu à qui est prêt à s'y consacrer. Imprévisible Louis Sclavis qui, de Rameau à Duke Ellington, en passant par les murs de Naples, promène sa clarinette, vagabonde sur des territoires musicaux multiples et sans cesse renouvelés, croisant la route de nombreux musiciens car pour lui, la rencontre est une dimension essentielle à l'épanouissement organique de sa musique. Amoureux d'une liberté qui lui permet de s'abreuver à toutes les sources sans oublier les trouvailles inédites et les explorations audacieuses.

Bruno Angelini,  claviériste, compositeur issu de la culture du jazz et de la musique contemporaine. Il associe ses projets et ses collaborations à des artistes ouverts,engagés et innovants.