mercredi 24 mai 2017 - 20:30 - 7€ / 14€

nameimg_event_78dc1658-836e-476e-b37b-a9cfc114795d

LE TOUT- PUISSANT ORCHESTRE POLY-RYTHMO DE COTONOU

World Music


boutoon-billetteriefrance-billetfacebook-logo_318-49940

 

 

 

Ils jouent tous les rythmes et tous les genres à travers le monde et font escale ici… pour vous… rien que pour vous !

Auteur de centaines d'enregistrements, et au gré de sa cinquième décennie d'existence, le Poly-Rythmo est aujourd'hui le plus ancien orchestre africain encore en activité et l'un des plus prolifiques de tout le continent.
Après « Cotonou Club » sorti en 2011, c'est en 2014 que Florent Mazzoleni rencontre le groupe à Cotonou et décide d'enregistrer de nouveaux titres avec eux. Le groupe reprend donc le chemin du légendaire studio Satel à Cotonou, là où l'histoire du groupe s'est écrite à une époque où le Poly-Rythmo inventait l'afro beat en même temps que Fela Kuti avec lequel il jouait souvent, que ce soit à Lagos ou à Cotonou.
Réalisé par le burkinabè Eliezer Oubda et produit par Florent Mazzoleni, « Madjafalao » le nouvel album de l'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou sort chez Because Music le 21 octobre et écrit un nouveau chapitre de l'histoire du groupe. Ces dix chansons laissent la part belle aux compositions de Vincent Ahehehinnou, mais aussi à celles de Loko Pierre et de Gustave Bentho, les membres historiques de la formation.

logo nova radio