samedi 30 septembre 2017 - 19:30 - Gratuit

nameimg_event_236318c4-42a2-40f4-9f3c-620b2e83356b

LANCEMENT DE SAISON – CONCERTS & BARBECUE – ENTRÉE LIBRE

World Pop


maad in 93

Concert dans le cadre du Festival Maad in 93

Le Deux Pièces Cuisine vous invite à son lancement de saison autour d’un barbecue offert pour l’occasion. Accueillis dans le hall par la performance de Christiane Prince à la batterie & Manuelle Galvis au pinceau, une magnifique rencontre entre 2 arts, au cœur de l’exposition de Manuelle, artiste peintre et plasticienne d’origine colombienne.
Vous découvrirez ensuite la création Afro-soul de Christiane Prince, Erik Aliana & Picket, dans le cadre du Festival Maad in 93. En clôture de soirée, les 3 compères feront place à la pétillante Betty Seymour. Cette artiste Blanc-Mesniloise aux multiples facettes est la grande gagnante du Métro Musique Awards 2016.


Christiane Prince – batterie / Erik Aliana – chant, guitare / Picket – basse
[Afro-soul progressiste]

Le duo du chanteur camerounais Érik Aliana et du bassiste Picket est une pure merveille de délicatesse, de sobriété et de bonne humeur. Avec plus de dix années de complicité musicale, l'osmose fait des miracles et, de leur simple duo, sort mille sonorités. Leur compère scénique ce soir-là, la batteuse Christiane Prince (Philippe Katerine, Winston McAnuff, Camille Bazbaz, etc.) saura respecter cette finesse du jeu, tout en bousculant leur univers avec ses tenues excentriques et son sculptage rythmique électro soul dub.
 


Betty Seymour
Auteure compositrice interprète à l'esprit libre. Son style, Chanson Française Afro/Pop est porté par une voix chaude à tendance soul. Des Festivals aux 1eres parties d'artistes, elle est la gagnante en 2016 des Métro Musique Awards (catégorie musicien solo). Une guitare en bandoulière, des textes forts sur des rythmes endiablés, elle nous propose aujourd'hui avec ses musiciens un univers coloré où le texte et les percussions sont au centre du spectacle. On en redemande encore !
 

 

Exposition & performance par Manuelle Galvis & KrX
Manuelle Galvis, artiste peintre plasticienne d’origine Colombienne et Christiane Prince (KrX), musicienne réalisatrice vidéo originaire du Togo, s’interrogent sur le point de rencontre, l’espace de dialogue entre des univers. Est-ce l’engagement qui nous lie ?
Manuelle Galvis se nourrit de simplicité conviviale, du folklore fleuri. Elle perçoit ce qui dans un mouvement de répétition appelle le rituel. L'éternité se laisse entrevoir. Christiane Prince, allie musique, installation vidéo et contenu graphique. Il s’agit d’un travail organique, elle est le cœur qui bat. Elle revendique l’existence de cette énergie originelle qui nous anime tous.