samedi 16 décembre 2017 - 20:30 - 7€ / 14€

B.Angelini-D.Erdmann

LA DERNIÈRE NUIT

Jazz & Poésie


boutoon-billetteriefacebook-logo_318-49940

 

 

 

EN PREMIÈRE PARTIE 

 « Poétique Remue-Ménage » autour des textes de François Kokelaere
Poésie, Danse & Musique avec Doriane Larcher et François Kokelaere


Daniel Erdmann (saxophone)
Bruno Angelini (piano)


Hans-et-Sophie-Scholl

Sophie et Hans Scholl  étaient étudiants à l’université de Munich pendant la deuxième guerre mondiale  et ont été condamnés à mort après avoir écrit et distribué  des tracts hostiles au régime nazi dans la cour intérieure de l’université et dans un certain nombre de villes Allemandes. 

Dans une période où les nationalismes remontent à la surface, Bruno Angelini et Daniel Erdmann souhaitent s’appuyer sur le destin exemplaire de Sophie et Hans Scholl.  Ils projettent de créer un spectacle où musique et textes seront entremêlés, s’inspirant de la  dernière nuit de ces résistants.

Ils ont fait pour cela appel  à un écrivain contemporain afin d´imaginer un monologue, décrivant les pensées, les rêves ,les engagements, les craintes et les espoirs de ces jeunes .

Alban Lefranc, écrivain français résidant àBerlin à accepté de travailler avec eux sur ce projet.

Le texte sera enregistré en français par Olivia Kryger et sera diffusé à des moments choisis par les musiciens ; il deviendra une partie de la musique,   prendra sa place dans les improvisations ou sera soutenu par l’écriture.
La musique quant à elle, se substituera  symboliquement à la poésie au centre des derniers instants de Sophie et Hans Scholl.

LOGO DRAC png