vendredi 21 avril 2017 - 20:30 - 7€ / 14€

Montage photo

FUFU MACHINE INVITE AZIZ SAHMAOUI

World/Soul/Funk/Jazz


boutoon-billetteriefrance-billetfacebook-logo_318-49940

 

 

 

Fufu Machine & Friends invitent Aziz Sahmaoui. Une création MAAD 93, un son et une pulsion d'inspiration world music. Attention perle rare !

 

FUFU Machine est un groupe constitué de trois grands artistes dont la renommée n'est plus à faire : Piers Faccini, la célèbre voix folk, Cyril Atef, batteur funk-punk et Hilaire Penda, bassiste aux sonorités groovy. Régulièrement visibles sur la scène aux côtés de grands artistes, ces trois musiciens conservent le plaisir des échanges intimistes et encouragent avec force et conviction des rapports interpersonnels, source d'enrichissements et de construction novatrices. Complices dans la vie comme sur scène, le trio se retrouve aujourd'hui pour créer et explorer un répertoire propre, fruit de la fusion de leurs trois individualités musicales fortes et uniques mais aux énergies convergentes.
Avec Piers Faccini : chant // Cyril Atef : batterie // Hilaire Penda : basse // 
Résidence mutualisée MAAD 93

Pour cette date unique, le trio FUFU Machine est accompagné aux cuivres de Nicolas Bongrand au trombone et Michael Havard au saxophone ténor, tous deux membres de Balaphonics. 
Ils invitent à se joindre à leur création Aziz Sahmaoui, chanteur et multi-instrumentiste gnawa au groove inextinguible, avec à ses côtés son percussionniste Adhil Mirghani et Amen Vian à la guitare. 

AZIZ SAHMAOUI

AzizSahmaoui ©ManuelLagosCid-23737En quelques coups de guembri, entouré d’un escadron de musiciens aussi talentueux qu’inspirés, le Marocain Aziz Sahmaoui met tout le monde d’accord. Son deuxième album, « Mazal » est celui de la maturité, celui où il synthétise toutes ses amours musicales – gnawa, rock et fusion – et s’affirme comme un auteur-compositeur-interprète avec lequel il faut désormais compter.

 

 

 

 

 NAOUEL SISSOKO [Soul/Jazz] en 1ère partie

ZFB-004Après avoir parcouru les routes musicales de l’Afrique de l’Ouest, Naouel, (chanteuse), poursuit son parcours en puisant dans les chemins des musiques noires américaines pour créer le projet Sublimin all (Soul/jazz) en trio et quartet. En solo, accompagnée par une guitare, elle propose une version intime et épurée de ses compositions, teintées de chaleur soul, aux accents pop&jazz. 

Elle présentera le fruit de son travail réalisé au PMO avec Claude Whipple dans le cadre du dispositif d'accompagnement soutenu par le MAAD 93.

 

 

 

 

 

 

 

nouveau Logo MAAD 93 + baseline

     IDF_QUADRISSD-Temporaire-Qlogoanoirlogo_orange_rarestalentsdh