samedi 19 août 2017 - 20:00 - Gratuit

Maud Octallinn  - 2 Pièces Cuisine - Le Blanc-Mesnil

CINÉ CONCERT EN PLEIN AIR – MAUD OCTALLINN suivi du film JACK ET LA MÉCANIQUE CŒUR

- PLACE GABRIEL PERI -


facebook-logo_318-49940

 

 

MAUD OCTALLINN | Solo tragi-comique

Quand Maud Octallinn entre en scène, c’est du spectacle survivant : des mots crus et doux, un piano sage et fou, des mélodies graciles mais pas faciles… Piano solo ou accompagnée de comparses percuteux, givrés ou cuivrés, elle conte son intimité avec une sincérité désarmante. Tantôt graves tantôt mutines, ses hymnes tragi-comiques et ses comptines auto-dérisoires bercent et secouent. S’il fallait situer le personnage : quelque part pas très loin de Bridget Jones, Brigitte Fontaine, Buster Keaton et autres (z)héros joyeusement désenchantés. Certains y voient du Barbara clown, d’autres du Regina Spektor punk, mais l’Octallinn est toujours là où l’on ne s’y attend pas !
 

Megaphone-logo-750x428 Cette date s'inscrit dans le cadre d'une programmation "Les Itinéraires Bis du Mégaphone Tour".
Les artistes accompagnés durant la saison 2016-2017 du Mégaphone Tour sont proposés en programmation pour la saison 2017-2018. 

 

 

JACK ET LA MECANIQUE DU CŒUR | Animation

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

 

cinéma louis Daquin